Caractère morphologique du coton fober

Mar 12, 2019

Laisser un message

L'observation microscopique a montré que les fibres de coton étaient aplaties et tordues dans la direction longitudinale. L'extrémité fermée était mince et l'extrémité de la graine de coton était épaisse et ouverte. La section transversale des fibres de coton se compose de nombreuses couches concentriques, notamment la couche primaire, la couche secondaire et la cavité centrale.

 

_ La couche principale est la couche externe des fibres de coton, c'est-à-dire la partie principale des fibroblastes. La peau extérieure de la couche primaire est une couche de cire et de pectine avec des rides filamenteuses profondes. La couche primaire est très mince avec peu de teneur en cellulose. La cellulose a une structure de réseau hélicoïdal dans la couche primaire.

 

_ Sous la couche primaire de fibres de coton secondaire se trouve une fine couche de cellules, qui sont étroitement emballées par des microfibrilles. Les microfibrilles sont disposées en spirale avec des axes de fibrilles, et l'angle d'inclinaison se situe entre 25 et 30 degrés. Dans cette couche, il n'y a presque pas de fissures et de trous. La couche secondaire est formée par le dépôt de fibres de coton pendant la période d'épaississement, qui sont presque toutes de cellulose. En raison de la différence quotidienne de température, la plupart des fibres de coton déposent une couche de cellulose de jour en jour, afin qu'ils puissent former des fibres de coton. Le dépôt de cellulose dans la couche secondaire n'est pas uniforme, mais il est en spirale sous forme de faisceaux de petites fibres et l'inclinaison de l'axe des fibres, et forme un virage le long de la direction de la longueur des fibres, ce qui est la raison pour laquelle les fibres de coton ont une courbure naturelle. Le développement de la couche secondaire dépend des conditions de croissance et de la maturité des fibres de coton, qui peuvent déterminer les principales propriétés physiques des fibres de coton.

 

_ Une fois la croissance des fibres de coton dans la cavité moyenne, l'espace laissé dans la paroi cellulaire est appelé la cavité moyenne. Le périmètre des cellules primaires dans la partie médiane des fibres de coton de la même variété est approximativement égale. Lorsque la paroi cellulaire secondaire est épaisse, la cavité moyenne est petite; Lorsque la paroi secondaire est mince, la cavité moyenne est grande. Lorsque la verrouillage du coton mûrit et se divise, la section transversale de la fibre de coton est ronde et la cavité moyenne est également ronde. La section transversale de la cavité moyenne est égale à 1\/2 ou 1\/3 de la section transversale de la fibre. Lorsque la verrouillage du coton se divise naturellement, la section transversale de la fibre de coton est en forme de taille et la section transversale de la cavité moyenne est aplatie. La section transversale de la cavité centrale aplatie ne représente qu'environ 10% du tissu total.

 

Envoyez demande